SSD pour PlayStation 5 : Nouvelle génération SSD de Samsung

Diapositive SSD pour PlayStation 5

PlayStation a donc fait le choix de Samsung pour fournir les SSD de sa prochaine génération de console (SSD pour PlayStation 5). C’est en tout cas ce que lasse penser le constructeur coréen, qui a déclaré lors d’une conférence, que sa prochaine génération de SSD NVMe sera au cœur d’une console qui sortira en 2020. L’identité de la console laisse peu de place au doute par rapport à un indice.

PS5 : De nouvelles informations

C’est lors de son « forum SSD » annuel que Samsung a annoncé qu’une nouvelle gamme de ses disques SSD (la gamme NVMe) sera intégrée dans « une console de jeu grand public » qui sera commercialisée en 2020. Jusque là, rien en laisse penser que ces SSD seront sur la PS5 ou sur la XBox Scarlett.

Mais voilà, lors de la présentation, une DualShock était présente dans une des diapositives :

Zoom sur la dualshock dans la présentation des SSD pour PlayStation 5

Ce petit indice, ne laisse donc que peu de place au doute sur le fait que la prochaine console de Sony possédera la nouvele génération de SSD de Samsung.

Le constructeur en a profité pour offrir un aperçu des performances possible sur la future PlayStation 5 en termes de temps de chargement. Avec un disque dur HDD traditionnel, un démarrage prend 49 secondes, et avec un SSD, 29 secondes. Sur les consoles de la prochaine génération, les SSD NVMe permettront d’obtenir un temps de chargement divisé par 3 par rapport au SSD classique.

C’est donc une bonne nouvelle pour la prochaine génération de console qui devrait atteindre de très bonne performance avec ces nouveaux SSD pour PlayStation 5 qui semblent de plus en plus probable

Cet article vous a plu ? Partager le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Reddit
Reddit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.