PS4.5 / PS4K Neo – Puissance accrue et compatible 4K

PS4.5 ou PS4K

Mais qu’est-ce que la PS4K Neo (ou PS4.5) ?

PS4$K Neo, c’est simplement la folle rumeur (qui n’en n’est peut-être pas une) qui affole la toile et les joueurs de la console PlayStation 4 de SONY, dont les informations continuent de pleuvoir chaque semaine.

En effet, la PS4 telle que nous la connaissons et telle que nous y jouons devrait évoluer au cours de cette année 2016 pour une version plus puissante et surtout, capable d’afficher des graphismes 4K. Sony a déjà briefé les développeurs qui vont donc pouvoir commencer à travailler leurs jeux sur une console avec un processeur graphique permettant l’affichage de jeux en 4K et plus puissante, notamment pour les jeux Playstation VR.

Quelles différences pour les joueurs ?

Eurogamer a d’ailleurs pu se procurer des documents venant de Sony et même si la 4K est bien évidement au rendez-vous, les possesseurs de téléviseurs full HD auront aussi le droit à leurs améliorations :

  • Une meilleure framerate.
  • Une framerate plus stable.
  • Des graphismes améliorés.
  • Des éléments graphiques en plus.

PS4K Neo configuration

Sony ne doit pas oublier les possesseurs de la PS4 actuelle

Reste maintenant pour Sony, de faire attention de ne pas froisser les possesseurs de PS4 actuels qui pourraient se sentir léser et tromper par SONY en pensant que la PS4 n’était en fait qu’une version de test afin de préparer la sortie d’une nouvelle version. Voici d’ailleurs un comparatif des caractéristiques de la PS4 et de la PS4K Neo :

Caractéristiques PS4 PS4K Neo
CPU 8 coeurs « Jaguar » cadencés à 1,6 GHZ 8 coeurs « Jaguar » cadencés à 2,1 GHZ
GPU AMD GCN, 18 CUs à 800 MHz AMD GCN amélioré, 36 CUs à 911 MHz
Mémoire 8 GO GDDR5, 176 Go/s 8 GO GDDR5, 218 Go/s

pour rassurer les joueurs actuellement que PS4, il n’y aura pas d’exclu PS4K et les jeux qui sortiront sur cette PS4K Neo, sortiront aussi sur la PS4.

Il ne reste donc plus qu’à attendre l’annonce de la firme japonaise sur cette nouvelle version de sa console nouvelle génération.

Cet article vous a plu ? Partager le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Reddit
Reddit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.