PS4 – Le point sur les ventes après les fêtes

Logo Sony Playstation

Les ventes de consoles en baisse par rapport à 2016…

Les fêtes de fins d’années sont terminées et Sony reviens vers nous pour dévoiler son bilan des ventes de console au travers d’un communiqué disponible sur son site officiel. Et la période fût plutôt bonne avec plus de 5,9 millions de PS4 vendues sur la période des fêtes de fins d’année (du 20 novembre au 31 décembre 2017).

Malgré la légère baisse par rapport aux fêtes de fins d’année 2016 (où Sony avait écoulé plus 6,2 millions de console) l’éditeur en profite également pour nous préciser que depuis sa sortie en novembre 2013, plus de 73,6 millions de console PS4 ont trouvées preneurs à travers le monde.

… mais les ventes de jeux progressent

Après avoir annoncés le chiffre des ventes cumulées depuis la sortie de sa console, Sony nous indique que la vente de jeux PS4 est elle, en hausse par rapport à l’année 2016 : 55,9 millions de jeux ps4 vendus contre 50,4 millions en 2016. Cela monte le nombre total de jeux vendus depuis la sortie de la PS4 à plus de 645 millions d’unités.

Remerciement et autre chiffre

John Kodera, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment a adressé ses remerciements et donnés plus d’information sur les inscriptions au PlayStation Plus, le service en ligne payant de la PS4.

Grâce au soutien continu de nos fans à travers le monde, nous sommes honorés d’annoncer des ventes remarquables pendant la période des fêtes. Le PlayStation Network continue de connaître une croissance spectaculaire, avec un nombre d’abonnés au PlayStation Plus dépassant 31,5 millions, et le PS Store enregistrant ses ventes mensuelles les plus importantes en décembre 2017. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à notre communauté et nos partenaires pour nous aider à atteindre de tels caps. Nous vous promettons de continuer notre engagement total à apporter plus d’expériences étonnantes à nos fans, y compris des jeux exclusifs et des services réseaux innovants, afin que la PS4 continue d’être le meilleur endroit pour jouer.

 

Cet article vous a plu ? Partager le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Reddit
Reddit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.