DualSense : la manette haptique noir et blanche de la PS5

Alors que nous ne connaissons encore rien sur la Playstation 5 en terme de design, Sony a dévoilé hier sa manette, et c’est donc fini la DualShock, place à la DualSense !

Dualsense de sony

Gâchette haptique de la DualSense, en avant les sensations fortes

A dominante blanche, cette manette mettra le sens du touché à l’honneur. Derrière son nom, la DualSense, misera particulièrement sur le touché. C’est ainsi que Sony à intégré dans les gâchettes de sa manette, la technologie haptique, capable d’apporter « une variété de sensations puissantes ».

On pourra donc, par exemple, ressentir les différents types de routes dans un jeu de course de voiture, ou encore sentir la tension d’un arc lors l’on tirera des flèches dans un FPS.

Dualsense de sony couchée

Les boutons Share est mort, vive le bouton Create

Côté bouton, on observe la disparition des couleurs des fameux boutons croix, carré rond et triangle. Mais le plus surprenant, c’est la disparition du bouton « Share » pourtant apparu avec la Dualshock de la PS4. C’est désormais un bouton « Create », qui permettra de créer du « contenu de gameplay épique à partager avec le monde« .

Micro et son avant tout

Tout comme sa console, Sony a particulièrement soigné les composants audio de sa manette. Elle intégrera également un réseau de microphones pour faciliter les échanges audio entre les joueurs qui ne portent pas de casque.

Dualsense de sony zoom

Et si cette manette nous amené vers une PS4 qui change également de design. Et si la couleur noir devenait simplement une couleur secondaire et que le blanc prendrait le dessus. Autant de question auxquelles, nous l’espérons Sony dévoilera bientôt les réponses.

Cet article vous a plu ? Partager le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Reddit
Reddit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.