PS5 : puissance et date de lancement

PS5 : De nouvelles informations

Alors que la PS4 vient de subir sa mise à jour 5.5, de nouvelles informations sur la PS5 sont sorties. Technologie, lancement et réalité virtuelle, nous allons tous vous détailler ce que nous avons pu trouver sur le sujet.

PS5 : puissance à base de 4K et 60fps

Sony n’a pas dévoilé toute les possibilités techniques de la PS5. Cependant, le discours auprès des éditeurs tiers est le suivant : « La base technique c’est 4K, 60 images par secondes, n’ayez aucune inquiétude sur le sujet ».  Cela nous informe également que des jeux sont déjà en développements sur cette futur console. Nous apprenons également que Unreal Engine est en cours de portage pour optimiser les choses sur la PS5. Cette console sera surtout un confort visuel et nous n’aurons pas l’évolution que nous avons pu voir entre la PS3 et la PS4.

Quand sera-t-elle dans nos salons ?

Comme à chaque lancement de machine, il faudra des jeux pour marquer la sortie de la PS5, comme nous avons pu avoir Killzone sur PS4 ou Zelda Breath of the Wild sur la Nintendo Switch.

Et Sony n’a donné que 18 mois aux éditeurs tiers pour développer leurs jeux. Cela est une fenêtre de tire très court. Selon les calcule, cela nous amène à fin 2019, début 2020. Les « dev kits » ne sont pas encore disponibles ou du moins distribués. Pour l’instant, les éditeurs tiers en tout cas, travail sur de gros PC pouvant se rapprocher de la PS5.

De nombreux analystes tablent donc sur début 2020. Mais il est possible que SONY fasse accélérer les choses pour sortir sa console pour les fêtes de fins d’année 2019.

Que vont devenir nos jeux PS4 ?

La PS4 ne propose pas de rétrocompatibilité. C’est surement l’un des points noir de la PS4 par rapport à ces concurrentes. Pour la PS5, pas de question, cela sera pris en compte. Et le fait que la PS5 ne soit qu’un confort visuel aidera la rétrocompatibilité.

Quel avenir pour la réalité virtuelle ?

Il s’agit d’une des madeleine de proust de Sony et il est claire que l’éditeur japonais ne vas pas laisser cette technologie de côté. Il a même été précisé que cela est bien pris en compte dans le développement de la PS5.

Côté contrôleur, il devrait y avoir des sticks sur les nouveaux contrôleurs afin de facilité les déplacements par rapport au PS Move actuels, avec lesquels les déplacement sont complexes. Mais attention, cela ne fera peut être pas partie du lancement de la PS5 et devrait, comme pour la PS4, être un complément à la console.

Source : Chaine Youtube de Julien Chièze

Cet article vous a plu ? Partager le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Reddit
Reddit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.